Forum

Index » Vos créations de matériel roulant » Machine vapeur 150X SNCF

Machine vapeur 150X SNCF
Sur site PapyTrainZ ?
Avatar
Par J4M
Le 09/07/2017 à 00h49

Bonsoir PapyTrainZ,

J'ai trouvé un modèle de 150X anciennement DB/DR/DBAG tout à fait acceptable pour une conversion SNCF. Cela tient d'autant plus la route que 150X/Y/Z sont des imports SNCF de ces réseaux.

Je dois faire la demande de reskins auprès de l'auteur.

Je dois faire les tests notamment au niveau du fichier TGA.

Et il se peut que cela puisse vous intéresser, à côté de projets possibles tels que 050TX/TQ et autorails standard (et en plus sur l'un de vos sites).

Cordialement,

J4M.
   
Avatar
Par papytrainz
Le 09/07/2017 à 09h49

Bonjour, j'en ai déjà pas mal en provenance de divers sites de l'Est, de quelle base comptez vous partir ?

Amicalement, Marc


Site web    
Avatar
Par J4M
Le 16/08/2017 à 10h20

Bonjour PapyTrainZ,



La modification est déjà en cours.



Je vous donnerais les bases avec les photos.



Je vais rechercher les bases pour une 150Z.



A bientôt.



J4M.


-------------------------------------------
Edité le Mercredi 16 Août 2017 à 10h55

Bonjour PapyTrainZ,

J'ai vu plusieurs possibilités :

- possibilité de faire une 140C avec un tender 34X (j'ai déjà les les numéros), mais il me reste les machines titulaires d'un tel tender ;

- possibilité de faire une 150Z ;

- possibilité de faire une 150X avec auvent ; ...

Pour l'instant, je vais jouer avec mes fichiers TGA : "la bonne pêche".

Bonne journée.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Mercredi 16 Août 2017 à 11h02

Bonjour PapyTrainZ,

J'ai trouvé une base de photos réalisées par un américain.

Le site est : https://mikemorant.smugmug.com/Trains-Railway-overseas/Europe/France-French-Railways/France/i-Z5r7Ccc/A

Beaucoup de bonnes surprises, autant en noir et blanc, qu'en couleurs.

J4M.



Edité par J4M Le 16/08/2017 à 11h02
   
Avatar
Par papytrainz
Le 16/08/2017 à 13h39

Bonjour j4m,

pour la 140 C avec tender 34 X ,j'en ai une de prête (manque l'accord de diffusion du créateur du tender à demander)

Le tender transformé pour équiper une 140 C de mon site, est ici attelé à une 150 X :



Sinon pour les 150 il y en a quelques unes tout à fait correctes:





Amicalement , Marc


Site web    
Avatar
Par J4M
Le 16/08/2017 à 16h01

Bonjour PapyTrainZ,

Pour la 150X, en époque 2 (modification 1946 après réception des machines DB/DR), j'ai déjà l'élue.

Je dois tester le fichier TGA : le gris que vous fournissez est celui dont je dispose.
Je n'ajoute donc pas la cocarde rouge SNCF sur la partie chaudière.
J'ai juste la modif de la partie tampon en rouge avec le logo SNCF en époque III. Sur les plaques, inutile d'en faire puisque je réceptionne la machine DR à la date de sa saisie par les autorités françaises, donc "150X___", avec un tender qui ne disposait même pas des marquages SNCF à la saisie en 1945. L'arrière du tender, par contre, mentionnera deux choses : le numéro de la machine, ainsi que le numéro du tender.

Sur le tender 34X, j'ai les numéros de série pour les 140C.

Ce matin, j'ai également regardé autre chose : les 230 F (ex. P8), ainsi que les 232 TC ex. DR.

Donc, je vais jouer avec PhotoStudio qui manipule tant et si bien les fichiers TGA (shoot photos à prévoir).

Bonne journée.

J4M.

PS : pour l'instant, sur Paris-Brive, branche Tours jusqu'à Montlouis, avec une arrivée ce soire.
   
Avatar
Par papytrainz
Le 16/08/2017 à 18h40

Les ex P8 , je les ai aussi réalisées, 230 F 230 G et une chocolat du Nord, mais je n'ai pas pu joindre le créateur pour un problème de production de fumée et de son (la machine est codée et non modifiable) :



Par contre il y en a une version sur le site néerlandais qui pourrait être adaptée ...

Amicalement, Marc


Site web    
Avatar
Par J4M
Le 16/08/2017 à 22h40

Bonsoir PapyTrainZ,

Je donne le lien pour la série NS--3700 2C.

http://www.trainzonline.nl/pages/downloads/10030

Les hauteurs de roues ne sont pas les mêmes.

Voici les photos de la 3737 avec le lien :

https://www.qwant.com/?q=ns%203700%20wikip%C3%A9dia&client=qwantfirefox&o=0:ccc257a574dbf17598a1e682ac7cd7b9

Voici les photos de la 230 F, ex-P-8 sans auvent :

https://www.qwant.com/?q=photos%20sncf%20230f&t=all&o=0:930614231aaf64359c65ccfd85c984d5

https://www.qwant.com/?q=photos%20sncf%20230f&t=all&o=0:396dabfd048f5f263c0c1b39a269d894

https://www.qwant.com/?q=photos%20sncf%20230f&t=all&o=0:4f88cf0b01a3ef740c47849b3d2f12f9

La NS-3737 peut être adaptée, mais avec un outil comme Gmax, car il faut changer le diamètre des roues.

Bon courage pour ceux qui iront dans ce sens.

J4M.
   
Avatar
Par papytrainz
Le 17/08/2017 à 08h35

Bonjour,

tout est toujours possible mais il faut aussi l'accord du créateur original, pour des modifications fondamentales...

Et il y a tant a faire encore juste en reskin !!!

Amicalement, Marc


Site web    

Index » Vos créations de matériel roulant » Machine vapeur 150X SNCF

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté