Forum

Index » Vos créations de matériel roulant » A1A A1A 68000 et 68500

Par papytrainz
Le 17/05/2017 à 19h49

Bonsoir,

prochaine série de machines : les YAYA 68000 et 68500 , toujours avec la complicité de berny31, bientôt disponibles sur mon site :

A suivre, amicalement, Marc

Site web    
Par J4M
Le 18/05/2017 à 01h50

Bonsoir PapyTrainZ et au plaisir de voir les YAYA.

J4M.

Par papytrainz
Le 19/05/2017 à 23h27

Bonsoir, deuxième machine en cours, le 68026 de Caen :

Amicalement, Marc

Site web    
Par J4M
Le 20/05/2017 à 01h31

Bonsoir PapyTrainZ,

Vos liens sont certes actifs, mais amènent vers un chat (site internet) qui sollicite des contenus.

Et le chat dit : "I can has some upload". (cela ne s'invente pas !).

Au plaisir de vous lire, et d'avoir vos liens.

J4M.

PS : sans blaguer, le chat du site, il est trop cool ! Et pourquoi pas un chat virtuel sur rail dans la rubrique de la loco des amis.

Par papytrainz
Le 20/05/2017 à 07h45

Bonjour, les locos sont en cours de finition, on bricole encore un peu dessus pour proposer la meilleure finition et quelques améliorations, donc les liens sont inactifs et renvoient sur l'hébergeur avec lequel je poste mes images sur les forums...

Encore un peu de patience , ça ne va plus tarder !!!

Amicalement, Marc

Site web    
Par J4M
Le 20/05/2017 à 14h43

Bonjour PapyTrainZ,

Sur le chat virtuel, vous avez un défi de taille, faire rouler un chat virtuel sur TrainZ, avec du rail invisible.

Mais, oserez-vous le faire ?

Allez-vous relever le défi ?

J4M.

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 20/05/2017 à 18h10

Bonsoir
Magnifiques ces grosses bleues ! Est-ce que les anciennes versions de Berny que Roland héberge auront le droit aux nouvelles modifications ?

En parlant de chat virtuel roulant, j'ai pour ma part un gorille virtuel roulant dans mon Trainz.

Amicalement
Jimmy
Par J4M
Le 20/05/2017 à 19h48

Bonjour Jimmy,

On pouvait faire mieux, par exemple, en citant les différentes versions de King-Kong.

Mais, aussi la nécessité de ne pas riper la surface des DVD, de manière à en faire des DivX.

Cordialement,

J4M.

PS : je n'ai pas cité l'année des films.

Par papytrainz
Le 20/05/2017 à 22h50

Bonsoir,

l'idée du chat ne me déplaît pas , mais j'en ai 5 bien vivants à la maison, alors le virtuel en matou ne me dis rien...

Pour les locos, je réalise toujours des séries de mes locos et wagons, mais je ne sais jamais au début de la série jusqu'où je vais aller... Les locos que je reskine sont les mêmes que celles du site de Roland, mais je garde la liberté de nouvelles décos et numérotations...

En cours le 68010 en livrée FRET:

D'autres modèles suivront... Amicalement, Marc

-------------------------------------------
Edité le Vendredi 26 Mai 2017 à 08h53

Bonjour

sept machines sont achevées en décoration, il faut maintenant leur apporter les dernières améliorations : ventilateurs tournants en toiture, éclairage trois feux fonctionnel , inversion des rouges suivant le sens de marche, nouveaux sons, compatibilité à Tane) donc ça prend un peu de temps encore avant la distribution... Mais Bernard et moi y travaillons...

A suivre, Marc

Edité le Dimanche 28 Mai 2017 à 20h47

Bonsoir,

la première machine , la 68001 est disponible sur mon site (attention pour la version TANE à charger le correctif de cabine)

Amicalement, Marc

Edité par papytrainz Le 28/05/2017 à 20h47

Site web    
Par jcorde251
Le 29/05/2017 à 09h31

Superbe engin, merci Marc
Cordialement, Josse

Par J4M
Le 31/05/2017 à 23h03

Bonjour PapyTrainZ,

Gros merci pour la mise à disposition de l'intégralité des YaYa :

<a href="https://enginsmoteurspapytrainz.jimdo.com/diesels/">https://enginsmoteurspapytrainz.jimdo.com/diesels/</a>

En phase de téléchargement.

Cordialement,

J4M.

Edité le Mercredi 31 Mai 2017 à 23h13

Bonsoir PapyTrainZ,

Je savoure d'avance l'X-42000 De Diétrich.

Pensez aussi à l'option autorail standard avec sa remorque : attention, sur Ferrovissimo, la revue parle de deux versions.

A bientôl,

J4M.

Edité par J4M Le 31/05/2017 à 23h13

Par papytrainz
Le 01/06/2017 à 13h10

Bonjour,

Pour les YAYA: pensez à télécharger le correctif du bogie , la roue centrale ne tournait pas...

Petite précision sur les YAYA : le conducteur est attribué à chaque machine d'office, nul besoin de configuration, il s'installe automatiquement. Cette option a été choisie parce qu'elle permet le changement de cabine suivant le sens de marche. L'inversion des feux rouges/blancs est automatique aussi, mais dans le sens d'installation de la loco (flèche verte) et en mode conducteur la commande des feux allume les trois feux frontaux. Toutes les machines n'ont pas le même conducteur, ni la même fumée d'échappement, ni le même klaxon, tous paramètres pouvant être modifiés par le config.txt. Attention toutefois, seuls quelques conducteurs peuvent remplacer ceux installés d'origine. Je proposerai un pack de conducteurs compatibles bientôt pour ceux qui le souhaitent...

La prochaine série verra arriver les machines dotées des robinets de réglage des freins en creux sur un des côtés des machines... devraient voir le jour un bleue infra très usagée, une fret en lettrages bleus, un poussin jaune infra, et une bleue classique en sigle nouilles et casquette...

Amicalement, Marc

Site web    
Par J4M
Le 02/06/2017 à 01h56

Bonsoir PapyTrainZ,

J'ai installé les YAYA, cela tourne.

Et puis pour la roue centrale, l'usure accélérée du rail sur TrainZ provoque l'intervention de l'INFRA de la SNCF ou de RFF...

J'ai réussi à fédérer une équipe TrainZ qui va travailler sur plusieurs plans :

- sur l'aspect documentation avec la fourniture de plans de gares, de triages, de dépôts (cf RASHI) ;

- sur l'aspect de la mise à disposition de la liste des sites : le succès de la liste la place en ligne 6 ou 10 de la première page d'une requête sur Google, donc jeu très inégal avec TrainZKuidIndex, mais le produit est connu et doit être amélioré ;

- sur la refonte de la ligne Paris-Brive, avec un collage possible avec Paris-Tours (sous réserves de faisabilités effectives et réelles) (je sais déjà faire depuis plusieurs années).

Sur le mod Paris-Brive, j'ai vu qu'il fallait garder le rail initial de Pat Gérard, car cela passe sur tous les PC, les tests sont déjà validés.

Nota : quand même 500 km de lignes qui avancent à vitesse d'escargot.

Nota : une version devrait sortir sur la 4ème semaine de Juin 2017, ou sur la 1ère semaine de Juillet 2017.

Nota : cette liste est répertoriée sur la première page de recherche, et sur FaceBook, donc déjà pas trop mal, mais peut faire mieux.

Nota : l'hypothèse d'une fusion avec le Paris-Creil de Pat Gérard est à l'étude, mais il faut définir les contours techniques, avec l'intégration d'un produit comme le RER-B de Ronny LAIKA.

En termes de fantasmes, avec les fichiers TGA, je pense me faire très sérieusement des Izy, des OuiGo (pas de difficultés majeures).
Pour information, j'ai déjà trouvé le canevas pour une RIB "OuiGo", c'est de la fiction, mais c'est dans la maison SNCF déjà existant chez certains esprits chafouins cheminots (j'ai vu les photos accessibles via Google), donc photos à venir...
Mais pour InOUI, je me tâte (il ne faut pas fâcher tout le monde) car je risque d'insérer la petite voiture rouge et jaune avec le petit bonhomme au visage tout rond : et si je trouve, je mets les photos sur T&T de InOUI sur TrainZ, via ma patine personnelle : je risque de dédier la chose à Rachel PICARD...

Donc, gros mercis pour votre travail.

Sur les perspectives, je peux vous proposer des choses, comme la 050TQ, comme la rame TAR, avec des ADN/Standard & remorques, ...

Mais, j'ai pensé à vos 5 chats qui ont besoin de leur maître.

Et bonjour aux matous.

PS : dîtes leurs que j'ai renoncé au matou virtuel...

Tiens, un dernier détail, vous m'avez parlé du jaune poussin de l'INFRA, je vais le tester avec des EDK/1000/300.5 que vous trouvez sur les mêmes sites que moi : je vous adresse des photos dès que réalisées, mais avec des macarons SNCF. Donc, quelques petites manipulations sur les fichiers TGA à venir.

J4M.

Par papytrainz
Le 02/06/2017 à 08h22

Bonjour,

pour les RIB il y a celles de Roumanie qui sont les plus abouties, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de les reskinner... Il reste encore beaucoup de travail pour avoir les plus importantes séries de matériels dans Trainz, mais chaque jour la palette offerte s'étoffe... Nous pensons après les 68000/68500 passer aux 67000/67200/67400... Des wagons bien sûr, et la suite des "corail", ainsi que de nouveaux coffrets... La 050 TQ me tente vraiment, ainsi que les standards et la rame TAR....

J'ai dans un coin le 62000 de fred24 à terminer qui a déjà fière allure, et toutes les 27000/37000 dans toutes les livrées mais nous n'avons pas encore pu obtenir l'accord de yoyo de MTS pour la diffusion...

A chaque jour son lot de plaisirs, alors belle journée et bon Trainz !!!

Amicalement, Marc

Site web    
Par J4M
Le 02/06/2017 à 12h23

Bonjour PapyTrainZ,

Pour la RIB "OuiGo", cela existe déjà, mais il faut préserver la pax romana, notamment avec la SNCF.
Et puis, on va tomber fatalement sur un cheminot chafouin pour réaliser la RIB "OuiGo" : vous comme moi, avons l'espoir que de mauvais esprits ne s'emparent pas de la chose...

Avec "InOUI", nous adressons un petit bonjour à "SNCF Voyages", pour savoir comment nous allons insérer "InOUI" sur nos TGV FET et autres, c''est un challenge qui me tente. Et puis TrainZ/TGV OuiGo à la SNCF, c'est du plaisir à l'état pur.

Mon esprit carabin tend également vers un TGV OuiOui, avec le petit homme avec une tête toute ronde, ... (quelque chose me dit que je vais le faire...)

Et puis, pour les supports RIB, comme vous, j'ai la FET, et d'autres.

Mais, j'ai envie de la faire (RIB OUIGO), d'autant plus que la réalisation est petite en terme de modifications : la peinture, le cercle autour des portes, ...

Sur la peinture, il faut tomber sur le bon bleu, et pour le rouge, les approches seront relatives.

J4M.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté