Forum

Index » Vos créations de ligne » Fusion de maps

Fusion de maps
Rassemblement des maps pour créer un réseau ferroviaire complet
Par J4M
Le 05/01/2018 à 16h18

Reprise du message précédent

Bonjour Koala1966,

Donc, si j'ai bien compris Jeumont/Hautmont et plus, j'ai capté le message. J'ai un travail passé qui a déjà été réalisé de Paris-Nord jusqu'à Jeumont et plus haut.

Je vous l'expédie dès que possible. Donc, je vous refile ce travail si cela vous intéresse. Et pas mal de thèmes et de variations : pour ce qui est du temps, je n'en pas même.

Encore un détail, je ne suis ni sur TANE, ni sur Tz2012. Et pour l'autre plateforme, je ferais au mieux.

Cordialement,

J4M.

-------------------------------------------

Edité le Vendredi 5 Janvier 2018 à 16h19

Bonjour Koala1966,

Je vous passerai dès que possible le tutoriel en image de la fusion sous TrainZ.

Autant dire que la chose est minutieuse.

Donc, de la patience.

J4M.

Edité le Vendredi 5 Janvier 2018 à 16h19

Bonjour Koala1966,

Je vous passerai dès que possible le tutoriel en image de la fusion sous TrainZ.

Autant dire que la chose est minutieuse.

Donc, de la patience.

J4M.

Edité le Vendredi 5 Janvier 2018 à 19h00

Bonsoir Koala1966,

Je suis en train de vous faire passer ce dont je vous ai fais la promesse.

De quoi s'agit-il ?

D'une carte complète du Nord de la France, de Paris-Nord jusqu'en Belgique (Ath), et jusqu'en Alsace.

Néanmoins, et point majeur, il ne s'agit pas du travail actuel d'extension du Paris-Creil de Pat Gérard.
(Donc éviter les demandes inutiles et les communications vides).

Le travail est libre de droit, et à chacun d'en faire ce qu'il en souhaite.

Si, par contre, il vous manquera, ou des voies, ou d'autres éléments...
Donc, me contacter afin d'avoir les assets ; et me préciser sis possible les localisations (car 10000 kilomètres de voies posées...)

Donc, si cela va dans votre direction, cela va dans le sens de tous les membres du forum.
A charge pour chacun de passer sur ma MP.

Bonne réception de l'envoi.

J4M.

PS : le fichier qui vous parvient est un format compressé sous format WinRAR. Inutile de vous préciser qu'il faut, et Tz2009, et WinRAR.

Edité par J4M Le 05/01/2018 à 19h00

Par koala1966
Le 05/01/2018 à 20h18

bonsoir J4M j'ai2007 2009 2010 2012 et t.ane donc si tu peux me dire lequel est le meillieur je suis pret a l'installer je te remercie d'avance du travail que tout le monde apporte a trainz ces proficiat a tout les trainzeur encore mertci et bonne annee et sante 2018 et j'ai winrar egalement pour decompresse

roger

Par J4M
Le 06/01/2018 à 16h25

Bonjour Koala1966,

J'ai pratiquement tout installé en version de TrainZ, excepté TANE.

Et autant les installer tous de 2007 à 2012, et puis TANE comme le dirait BenfloVido, c'est un plus certain et une aventure à envisager.

L'avantage d'une telle option, c'est l'assurance de faire rouler tous les mods, indépendamment des versions de TrainZ.

Versions de TrainZ.

TrainZ 2007 est la mouture mère des TrainZ 2008 à 2012). Cela a figé les principes d'exploitation du logiciel tel que connu de 2008 à 2012. Tz2007 tourne sur des configurations petites et moyennes.

TrainZ2009 est la version la plus mature, la plus stable. C'est l'investissement pour la personne n'ayant pas l'intention de se prendre le chou. Les forums français et étrangers assurent les assets. Néanmoins, Tz2009 n'est pas en réseau, car TrainZ en réseau c'est le challenge ultime.

TrainZ 2010 est la version au-dessus. Le plus est l'intégration du réseau : plusieurs postes pour accéder aux mêmes sauvegardes. Par contre, l'une des versions de Tz2010 permet de reprendre sine-die les assets de 2009 à l'identique.

TrainZ 2012 est la version au-dessus.
Pas d'améliorations majeures : celui dont je dispose est en réseau.
Si, Tz2012 est plus rapide, c'est la constatation que j'en ai faîte, car j'ai plusieurs postes en TrainZ et pas en petite configuration. Et toutes les cartes vidéos sont au-dessus de 200 euros.
Attention, les assets installés, via le CMP (Tz 2012), prennent plus de place que sous Tz2009/2010. D'où la nécessité de viser dès le départ sur un gros disque dur dédié "Programmes TrainZ" (hors système d'exploitation), en plus d'un autre HDD dédié "Datas" intégrant les assets/tutorials/vidéo/...
Tz2012 est utilisé par les trainzeurs russes notamment, d'où le nombre de mods disponibles très important.

Sur TANE, beaucoup de choses à dire.
Le système commence à devenir mûr.
Par contre, des problèmes (pour l'installation) nécessitent l'intervention croissante des forums (T&T/T&Cie/TrainZ en Partage/...)
Il y a possibilité de reprendre les anciens assets de Tz2008 à 2012. (au cas par cas)
Là, le recours aux forums est suggéré.
Avec Benflovidéo, et les membres forums, vous êtes à la bonne adresse.
De plus en plus de développeurs ont purement et simplement zappé Tz 2009 à 2012. C'est ce qui fait que les créations se font de plus en plus sur TANE.

Configuration du PC.

Là encore, je vais répéter ce qui a été dit par BenfloVido, ou par RoubiRail, ou par Berny31, ou par Marek86.

La configuration pour TANE doit être mûrement réfléchie

(abstenez vous de l'achat réflexe du PC le moins cher dans votre Carrefour du coin car votre vendeuse vous fait les yeux doux, car cette même vendeuse fait les yeux doux à sa commission ):

- de la mémoire vive importante et confortable ;

- une carte vidéo dédiée jeu avec de la ressource ;

- plusieurs disques durs qui vont constituer un poste purement TrainZ dédié non à la famille, mais à TrainZ...

Sur la mémoire, regardez votre tower et sa carte mère : donc une carte mère généreusement pourvue en slots d'extension (le premier prix n'est nécessairement le bon prix !).

Sur la carte vidéo pour TrainZ TANE, voir BenfloVidéo, voir RoubiRail, voir Marek86, voir Berny31. Disons que la carte est dédiée jeux avec beaucoup de ressources.

Les disques durs & clés USB.

Sur les disques durs, j'interviens pour expliquer ce que j'ai fait. (d'autres interviendront sûrement)

Un jour, j'ai trop pleuré pour constaté la perte de mes données : et depuis, je ne subis plus jamais l'informatique, plus encore celle de mon domicile. Donc, pleurer, c'est pour les autres...

L'un de mes postes est dédié TrainZ, et TANE sera mon prochain investissement.

J'ai 3 disques durs, les trois ne sont pas des disques durs à plateau (disques durs 'verts" : il faut compter un écart de 20 euros sur cette nouvelle génération de disques durs vraiment très rapides ; par contre, gare à l'effacement qui doit être mûrement réfléchi.

Le premier disque dur est un petit disque dur du genre carte (taille de la moitié d'une main), mais sans plateau : 250 Go pour intégrer uniquement les différentes versions de Windows, car j'utilise plusieurs versions de Windows, plus une partition Linux Ubuntu. (les systèmes d'exploitation et rien d'autres, mis à part les shell commander).

Le deuxième disque dur est à 2 To, toujours la nouvelle génération de HDD sans plateau. Vous y mettez tous vos TrainZ. Donc, TANE en plus, ce n'est pas un problème.

Le 3ème disque dur renferme votre boîte à outils : vos assets TrainZ triés en fonction de vos critères, vos vidéos, vos référentiels de PDF. J'ai opté pour 2 To. Autant précisé que la croissance des datas y est très rapide.

Plusieurs points à envisager :

- des jeux de clés USB à 128Go (74 euros l'unités) (2 clés USB au minimum) : pour la sauvegarde immédiate des assets dans l'hypothèse d'une panne de votre tower ;

- un disque externe à 2To. J'utilise Western Digital car la marque ne m'a jamais fait faux bon.
Mais, comme vous dira BenfloVidéo, vous trouverez "chaussure à votre pied" dans toutes les marques et pour tous les budgets ;

- les sauvegardes : ouille ! ouille ! ouille !

Qu'il s'agisse de T&T (BenFloVidéo)

(mon PC s'est crashé, et je fais comment ? -

slogan "[b]Only for your eyes
-

version "les yeux de Chimène pour pleurer"[/b]"), de chez BenfloVidéo, ou de chez RoubiRail, ou de chez Marek86/Berny31/, ou de chez PapyTrainZ,

Sauvegardez, et sauvegardez, et sauvegardez :

- sauvegarde des données de votre CMP (content manager), après chaque fin de session de travail : si vous n'avez pas le temps immédiat d'aller sur votre HDD externe, allez sur votre clé USB et puis c'est rapide.) ;

- autre point sur vos sauvegardes : adoptez un plan de sauvegarde : clé USB pour chaque fin de travail ; HDD externe pour chaque zone de 4 jours (il faut reconstituer les données sinon).

Bonne journée (je pense que d'autres interviendront et feront mieux que moi).

J4M.

Edité le Mardi 9 Janvier 2018 à 14h25

Bonjour Koala1966,

Un envoi est sur votre boîte T&T.

Bonne journée.

J4M.

Edité par J4M Le 09/01/2018 à 14h25

Par koala1966
Le 11/01/2018 à 15h20

merci J4M j'ai le meme 2 disque dur externe 1 de 5000 giga 1 de 2000 giga et a l'interieur 3 disque dur de 500 giga avec 6giga de memoire vive je crois que pour trainz ces exellent a part que tout mon jeux trainz est en double exemplaire sur mes disque dur externe de 5to et 2 to pour en cas de craschage car white ou je sait plus qui avait tout perdut cause de craschage donc j'ai fait ce qu'il fallait et si d'aventure ma tower devrait tombe en panne j'ai 10 pc que je recupere et repare chez moi donc en cas de craschage de tour j'ai ce qu'il faut pour continuer à jouer à trainz voila seul chose que je peux mais mtnt plus ses mon mot de passe mais heureusement sur t&t on sait le changer si on le perd bien à toi roger / koala1966

Edité le Jeudi 11 Janvier 2018 à 15h21

desole bonjour J4M

Edité le Jeudi 11 Janvier 2018 à 15h24

juste J4M je l'ai bien reçu mais je sait pas l'ouvrir le dossier il ses mis en dossier archive si ta un truc pour m'ouvrir merci de me dire ce que je doit en faire car ces pas un cdp ces la meme couleur mais en archive ces gentille de me le donner

Edité par koala1966 Le 11/01/2018 à 15h24

roger

Par J4M
Le 11/01/2018 à 15h39

Bonjour,

Les archives s'ouvrent avec WinRAR.

J'ai mis le lien pour la version 3.51.

https://filehippo.com/fr/download_winrar/32/441/

Recontactez-moi en cas de problèmes.

J4M.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie