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Index » Le café de la gare » Fermeture définitive de la france en trains

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Par lua80
Le 20/04/2017 à 20h27

Reprise du message précédent

Bonsoir !
A priori, c'est vraiment définitivement terminée, car sur le site, à la date du 20 avril 2017, le texte en jaune concernant un repreneur à était retiré.


A+ Thierry


===Trainz (id : Thierry80)===
2010, 2012
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- Train Simultor 2016 & T:ANE
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Par josé rogé
Le 21/04/2017 à 21h18

Oui et c'est bien dommage ; je me disais que c'était trop beau pour que cela arrive . :\'(
   
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Par Truquemuche
Le 12/05/2017 à 17h42

Bonjour ,

J'ai aussi fait partie des clients , plus souvent qu'a mon tour :D , j'ai appris la fermeture aujourd'hui (12/05/2017)
Je ferais une petite réflexion sur la fermeture , autant je peux comprendre qu'une personne ait envie de passer à autre chose , tourner une page ,autant je ne saisi pas la fermeture du site et surtout l’inaccessibilité définitive de tout ce qui étaient vendu ? pourquoi ne pas laisser le site ouvert à la vente ? ou bien délégué sur un site annexe "le matos" ferroviaire si la maintenance rendait la chose trop compliqué , un site comme ici par exemple (ce n'est qu'un exemple) , ce n'était pas possible? je ne connais pas le fonctionnement, la gestion d'un site de vente sur le net donc je ne sais pas , je pose juste la question .
Tous le monde pouvait être gagnant dans l'affaire .

Merci pour la réponse
   
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Par papytrainz
Le 12/05/2017 à 20h53

Bonsoir,

une entreprise commerciale a malheureusement quelques obligations administratives ( taxes, frais de fonctionnement, résultat et bénéfices) qui font qu'un site de vente ne peut perdurer à perte. Très vite lorsque l'équilibre financier est rompu, la seule issue est la cessation d'activité, et il ne peut être question de vente sauvage hors contexte règlementaire administratif.

Les dirigeants de la FET n'ont (à ma connaissance ) pas communiqué sur la fermeture de leur site, mais on peut imaginer qu'ils ont préféré arrêter les frais avant d'engloutir leurs fonds personnels. L'absence de repreneur semble corroborer cette analyse.

C'est le lot de toute entreprise d'arrêter une activité qui n'est plus rentable, avant que tout ne tourne à la catastrophe financière de ses dirigeants. C'est dommage , mais c'est la loi du marché...

Et il ne faut pas mélanger la diffusion gratuite d'objets (et beaucoup de créateurs le font avec plaisir) et la diffusion commerciale : les règles ne sont pas les mêmes, les obligations et les charges non plus. Beaucoup de sites marchands pour Trainz ont déjà fermé ou sont en voie de disparition, ce qui prouve que la démarche commerciale n'est pas la plus facile, dans le contexte si particulier de la fourniture d'objets destinés à un seul jeu , dont les responsables peuvent à tout moment changer les règles et les conditions d'utilisation... Cet assujettissement est un piège pour toute entreprise, puisque qu'elle subit la variation de ses ventes sans pouvoir la contrôler... Le passage à Tane a sans doute été plus difficile à intégrer pour la FET, puisqu'il a obligé à reprendre et adapter la plupart des objets des versions antérieures, en même temps qu'il ouvrait la porte à des réalisations de très haut niveau de finition et de détail. En fait pour continuer à vendre la FET aurait dû reprendre fondamentalement toutes ses créations, ce qui représente un travail colossal, donc une dépense importante, sans rentrées financières avant l'achèvement de cette mise à niveau... C'est juste impossible pour une entreprise officiant dans un créneau aussi minuscule que le marché payant de Trainz français.

Je déplore la disparition de la FET, parce qu'il n'est jamais bon de voir disparaître un élément important de ce simulateur (pour la partie française ) après que de nombreux autres acteurs aient également disparus...

Alors retroussez vos manches et si vous voulez continuer à disposer d'objets français, mettez vous au reskin ou à la création, ça sera peut être difficile, mais avec un peu de travail vous pourrez disposer de vos objets favoris...

Les membres des forums sont là pour vous aider et vous conseiller....

Amicalement, Marc

P.S. La disparition de la FET ne signifie nullement que les créations sont libres de tout droit d'auteur, et leur diffusion gratuite constitue donc une atteinte à la propriété intellectuelle des auteurs susceptible d'entraîner des contentieux juridiques...


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Par MrDomoo
Le 18/07/2017 à 19h26

Peut être serait-il moment de partager le contenu FET si on ne veut pas voir celui-ci disparaitre !? Je parler des fichiers .zip des collections.


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Par J4M
Le 18/07/2017 à 21h13

Bonsoir Mr Doomo,

Je viens rappeler l'intervention de PapyTrainZ en date du 12/05/2017.

Dans cette intervention, il y a tout et en très bien expliqué : il est inutile de revenir dessus. La dissertation de l'ingénieur est bien conçue et ne souffre d'aucun défaut.

Paradoxalement, il conviendra de rappeler l'existence de 50 sites français TrainZ.

Paradoxalement, il conviendra de rappeler l'existence de forums comme TrainZ & Cie, TOE qui n'est plus en activité permanente, mais aussi de T&T, inutile d'oublier les autres...

Paradoxalement, il existe des listes de sites, notamment sur T&T, mais aussi sur :

https://www.trainzkuidindex.com/fra/Sites/index

Au jour d'aujourd'hui, je dois sortir sur l'été la mise à jour des sites TrainZ. BenFlovidéo m'a proposé une remise en forme qui sera meilleure que le travail que j'ai fait aujourd'hui.

Donc, les modèles existent et le choix est présent en long et en large, de même que les coups de pattes et modifs...

Parallèlement à la fin de la FET, faut-il rappeler que le fondateur avait aussi 34 ans de bons labeurs, et qu'à un moment, tout à chacun éprouve à se reposer.

J4M.
   
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