Forum

» Le café de la gare »

Par sebtrainz - Le 29/03/2017 à 22h13

Reprise du message précédent

Bonsoir tous le monde,
Enfin quoi qu'il en soit, pensez a re-télécharger vos achats avant la fermeture du site !!!

Par josé rogé - Le 30/03/2017 à 19h28

Bonsoir à tous , je profite encore aujourd'hui pour acheter plusieurs extensions pour pouvoir en profiter jusqu'au bout , j'ai pris aussi les 2 Tane sessions pour avoir de nouvelles cartes .

Par lua80 - Le 01/04/2017 à 00h32

Le site est désormais fermé !

Pour la newsletter, je ne l'ai jamais reçu

Edité par lua80 Le 01/04/2017 à 00h33

===Trainz (id : Thierry80)===
2010, 2012
===STEAM (id : LUA80)===
- Train Simultor 2016 & T:ANE
Mon site Internet :  Engins Ferroviaires en France www.passiondutrain.com
Site web    
Par J4M - Le 01/04/2017 à 01h31

Bonsoir Lua80,

Une lumière s'est éteinte dans le firmament après 13 ans d'activités.

J'étais sur Internet où j'ai vécu la mort du site à 00h04 du matin.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Samedi 1 Avril 2017 à 01h33

Bonsoir Lua80,

Pour la newsletter, n'y-a-t-il pas un caractère accessoire ?

34 ans d'activités, dont 13 ans au service de TrainZ.

L'essentiel réside dans le fait qu'il y ait une suite.

J4M.

Edité par J4M Le 01/04/2017 à 01h33

Par josé rogé - Le 01/04/2017 à 08h38

S'il y a un repreneur ce serait génial , pour ma part je recevais les newsletter ...

Par lua80 - Le 20/04/2017 à 20h27

Bonsoir !
A priori, c'est vraiment définitivement terminée, car sur le site, à la date du 20 avril 2017, le texte en jaune concernant un repreneur à était retiré.

A+ Thierry

===Trainz (id : Thierry80)===
2010, 2012
===STEAM (id : LUA80)===
- Train Simultor 2016 & T:ANE
Mon site Internet :  Engins Ferroviaires en France www.passiondutrain.com
Site web    
Par josé rogé - Le 21/04/2017 à 21h18

Oui et c'est bien dommage ; je me disais que c'était trop beau pour que cela arrive . :\'(

Par Truquemuche - Le 12/05/2017 à 17h42

Bonjour ,

J'ai aussi fait partie des clients , plus souvent qu'a mon tour :D , j'ai appris la fermeture aujourd'hui (12/05/2017)
Je ferais une petite réflexion sur la fermeture , autant je peux comprendre qu'une personne ait envie de passer à autre chose , tourner une page ,autant je ne saisi pas la fermeture du site et surtout l’inaccessibilité définitive de tout ce qui étaient vendu ? pourquoi ne pas laisser le site ouvert à la vente ? ou bien délégué sur un site annexe "le matos" ferroviaire si la maintenance rendait la chose trop compliqué , un site comme ici par exemple (ce n'est qu'un exemple) , ce n'était pas possible? je ne connais pas le fonctionnement, la gestion d'un site de vente sur le net donc je ne sais pas , je pose juste la question .
Tous le monde pouvait être gagnant dans l'affaire .

Merci pour la réponse

Par papytrainz - Le 12/05/2017 à 20h53

Bonsoir,

une entreprise commerciale a malheureusement quelques obligations administratives ( taxes, frais de fonctionnement, résultat et bénéfices) qui font qu'un site de vente ne peut perdurer à perte. Très vite lorsque l'équilibre financier est rompu, la seule issue est la cessation d'activité, et il ne peut être question de vente sauvage hors contexte règlementaire administratif.

Les dirigeants de la FET n'ont (à ma connaissance ) pas communiqué sur la fermeture de leur site, mais on peut imaginer qu'ils ont préféré arrêter les frais avant d'engloutir leurs fonds personnels. L'absence de repreneur semble corroborer cette analyse.

C'est le lot de toute entreprise d'arrêter une activité qui n'est plus rentable, avant que tout ne tourne à la catastrophe financière de ses dirigeants. C'est dommage , mais c'est la loi du marché...

Et il ne faut pas mélanger la diffusion gratuite d'objets (et beaucoup de créateurs le font avec plaisir) et la diffusion commerciale : les règles ne sont pas les mêmes, les obligations et les charges non plus. Beaucoup de sites marchands pour Trainz ont déjà fermé ou sont en voie de disparition, ce qui prouve que la démarche commerciale n'est pas la plus facile, dans le contexte si particulier de la fourniture d'objets destinés à un seul jeu , dont les responsables peuvent à tout moment changer les règles et les conditions d'utilisation... Cet assujettissement est un piège pour toute entreprise, puisque qu'elle subit la variation de ses ventes sans pouvoir la contrôler... Le passage à Tane a sans doute été plus difficile à intégrer pour la FET, puisqu'il a obligé à reprendre et adapter la plupart des objets des versions antérieures, en même temps qu'il ouvrait la porte à des réalisations de très haut niveau de finition et de détail. En fait pour continuer à vendre la FET aurait dû reprendre fondamentalement toutes ses créations, ce qui représente un travail colossal, donc une dépense importante, sans rentrées financières avant l'achèvement de cette mise à niveau... C'est juste impossible pour une entreprise officiant dans un créneau aussi minuscule que le marché payant de Trainz français.

Je déplore la disparition de la FET, parce qu'il n'est jamais bon de voir disparaître un élément important de ce simulateur (pour la partie française ) après que de nombreux autres acteurs aient également disparus...

Alors retroussez vos manches et si vous voulez continuer à disposer d'objets français, mettez vous au reskin ou à la création, ça sera peut être difficile, mais avec un peu de travail vous pourrez disposer de vos objets favoris...

Les membres des forums sont là pour vous aider et vous conseiller....

Amicalement, Marc

P.S. La disparition de la FET ne signifie nullement que les créations sont libres de tout droit d'auteur, et leur diffusion gratuite constitue donc une atteinte à la propriété intellectuelle des auteurs susceptible d'entraîner des contentieux juridiques...

Site web    

» Le café de la gare »

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté