Forum

Index » Vos créations de ligne » Les années 1990s

Par benflovideo
Le 03/10/2016 à 20h21

Reprise du message précédent

Joli et la pose de la caténaire semble réussie :)
Par Davidsncf
Le 03/10/2016 à 22h15

Merci benji

Par Cheminoman
Le 04/10/2016 à 12h34

Super tout ça ! Je trouve que ça en jette !
Vivement la suite

Amitiés ferroviaires, Cheminoman

Par Davidsncf
Le 05/10/2016 à 18h53

Merci pour vos encouragements! Ça motive pour poursuivre! ;)

Par Davidsncf
Le 15/02/2017 à 20h35

Hello tout le monde :hi

Voici quelques screens qui montrent l'avancée plus ou moins rapide des travaux. ;) Pour l'heure, près de 45% de la voie unique a été doublée mais n'est pas encore électrifiée. Il reste encore pas mal de travail...! :hum

Les screens montrent l'évolution d'une portion de pleine voie, une activité céréalière avec un centre sportif en arrière plan, et 2 petite gares intermédiaires.

La pleine voie:
Avant

Après

Entreprise céréalière:
Avant

Après

Petites gares:
Gare 1 avant

Gare 1 après

Gare 2 avant

Gare 2 après

Au plaisir ;)

Par tgv200
Le 16/02/2017 à 11h17

Bonjour
C'est vraiment bien fait !
Est-ce ta première map?
Où est ce que trouves-tu autant d'inspiration?
Amicalement, Ruo.

Farouche Trainzeur depuis 2006.

Par Davidsncf
Le 16/02/2017 à 17h27

Merci Ruo :)

Disons que c'est la première map que je compte bien terminer mais sinon j'en ai commencé une dizaine ou une quinzaine que je n'ai jamais fini par manque de patience... Je suis sur trainz depuis la version 2006 et je me suis arrêté à TRS 2008 avant de passer à T:ANE. L'avantage de prendre une map déjà créée, c'est le temps économisé pour le relief et le trajet de la ligne. ;)

Pour l'inspiration, je me sers de la réalité (un mélange de mes souvenirs d'enfance et de ce l'on peu encore trouver de nos jours), de photos plus ou moins anciennes mais aussi de google map pour les vues aériennes. J'ai essayé d'utiliser TransDem mais ça n'a jamais fonctionné et comme je ne suis pas un as de l'informatique, j'ai choisi de laisser faire l'imagination. :)
Je m'inspire également d'autres créateurs (comme Pat) qui sont des artistes pour moi. Ainsi ça me permet d'avoir une idée si je charge trop ou pas assez la map en décoration.

Par Davidsncf
Le 19/03/2017 à 21h52

Bonjour tout le monde :)

Voici quelques screens concernant l'avancement de la gare principale de la map! ;)

Voici une entrée/sortie:
Avant

Après

Le dépôt:
Avant

Après

Un petit aperçu à l'heure de pointe :) :

A suivre... ;)

Par thefantasia111
Le 21/03/2017 à 20h56

Tu vas éléctrifié la map ?? Sinon bravo

Amicalement

Romain
Site web    
Par Davidsncf
Le 22/03/2017 à 20h39

Merci Romain :)

Oui, elle sera électrifiée en 1500v. Je pense que je peux commencer chercher une perruque car l'électrification de la gare risque de me faire perdre les cheveux!

Par thefantasia111
Le 22/03/2017 à 21h29

Oui je pense :? ;)

Amicalement

Romain
Site web    
Par benflovideo
Le 23/03/2017 à 10h44

Beau boulot :) A suivre !
Par Davidsncf
Le 23/03/2017 à 22h00

Merci benji :)

Par Cheminoman
Le 24/03/2017 à 12h42

Salut !

De beaux screens qui donnent envie de rouler sur cette map. Et alors les années 90.... toute mon enfance :D

Amitiés ferroviaires, Cheminoman

Par tgv200
Le 25/03/2017 à 15h35

Bonjour
C'est vrai que c'est beau!
Pour les voies, je te conseille d'utiliser celles procédurales de Fred24, mises à jour pour TANE.
http://fred24.pagesperso-orange.fr/pages/voies.html
Amicalement, Ruo.

Farouche Trainzeur depuis 2006.

Par Davidsncf
Le 25/03/2017 à 19h23

Merci pour vos encouragement :)

@Ruo: Je l'avais envisagé un moment puis j'ai fais un peu marche arrière sur ce point. Je trouve qu'utiliser ces voies pour toute la gare cela fais, pour moi, un peu trop neuf. :( Le fait de garder cette d'originaire de la map permet de conserver un coté vieilli du ballast. Cependant, j'en utilise une partie de la map et je pense en utiliser sur quelques voies et aiguillages de la gare comme s'il y avait eu une première de rénovation des voies. J'ai prévu de faire des essais. ;) De plus, la première partie électrifié de la map, je n'ai pas vraiment de la refaire du début, elle m'a donnée du fil à retordre avec le cablage! :?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté