Forum

Index » Vos créations de ligne » Les années 1990s

Par Visiteurs
Le 16/08/2016 à 17h01

Hello tout le monde :hi

Cette fois-ci, j'espère pouvoir aller jusqu'au bout une fois le travail commencé et que cette fichu motivation va arrêter de me fuir comme à son habitude...!! :ghost

Je me suis donc arrêté aux années 90s comme fil conducteur pour cette map car j'ai remarqué qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de map dans cette période. :\'( Celle-ci sera imaginaire mais inspiré de la réalité. Ayant grandi dans le sud-ouest, mon choix pour la caténaire se porterait de préférence pour le 1.5Kv, mais il y a un petit hic. C'est que je n'ai pas réussi à faire apparaître les objets splines du pack de Globule. Pour le 25Kv, aucun soucis mais en 1.5Kv par contre...., seuls les consoles, potences ou les poteaux et autres accessoires sont apparents dans T:ANE. :? Et oui! J'y ai gouté, à la caténaire de Globule, et je vous avoue qu'il m'est très difficile de faire marche arrière (La FET, par exemple). Après, si vous aussi vous avez rencontré ce problème mais que vous avez pu y remédier, je suis tout ouïe! :D

Je vais essayer utiliser le moins possible d'éléments provenant de la FET car j'ai fort à parier qu'une partie d'entre vous n'en possède pas du tout. Je vais donc faire en sorte, quand je le pourrai, de partager avec vous cette map. Après tout, beaucoup se donne du mal pour mettre à la disposition de tous du matériel et décors français de façon gratuite ou à très faibles coût. :top

Pour commencer, est-ce que certains d'entre vous sauraient me dire où je pourrai éventuellement trouver les wagons postaux jaune et blanc? J'ai cherché sur pas mal de sites mais je n'ai rien trouvé à part ceux d'anciennes générations en rouges bordeaux...! :hum

Amicalement, :)

David

Par papytrainz
Le 16/08/2016 à 18h13

Bonjour, de Vendel (FMA) : FMA SNCF PE21Y La Poste, kuid:149987:477

Amicalement, Marc

Site web    
Par Cheminoman
Le 16/08/2016 à 18h31

David_sncf:
Je me suis donc arrêté aux années 90s comme fil conducteur pour cette map car j'ai remarqué qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de map dans cette période. :\'(

Pas encore... :D

Amitiés ferroviaires, Cheminoman

Par Visiteurs
Le 16/08/2016 à 18h36

Merci Marc pour le renseignement! :)

Comme tu dis cheminoman! :lol

Par Cheminoman
Le 19/08/2016 à 17h15

David_sncf:
Comme tu dis cheminoman! :lol

Mais elle arrive... Je suis sur un coup qui sera composé à 99,9 % de matériel roulant entre 1980 et fin 1990. Mais je n'en dis pas plus. :D

Amitiés ferroviaires, Cheminoman

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 19/08/2016 à 18h39

Bonsoir
Pendant ce temps, je suis plutôt axé 1930 ;)
Moi non plus j'en dis pas plus ;)
Par tgv200
Le 20/08/2016 à 04h45

Bonjour
Mais Jimmy, Trainz Word, ce n'est pas 1930!

Pendant ce temps, je roule sur la map Gascogne de Bambi avec un nouveau reskin de la BB 67575 tractant des wagons de céréales, cette fois ci avec des teintes plus correctes, même si il faut assombrir car c'est un peu flashy.
Ça m'évitera des critiques pas très constructives mais très agressives de certains...
Amicalement, Ruo.

Edité par tgv200 Le 20/08/2016 à 04h50

Farouche Trainzeur depuis 2006.

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 20/08/2016 à 08h58

Bonjour
Effectivement, Trainz World c'est 2017 pour la V1 et et 2020 pour la V2, mais qui te dit que je parlais de Trainz World ;)

Mais bon, revenons au sujet principal, la map de David :
Pour les villes, ce sera des villes inspirées de villes réelles ou des villes complètement fictive ? Et combien de kilomètres de ligne prévois-tu ?
Pour les caténaires vu que tu t'axe plutôt sud-ouest, le mieux serait d'utiliser les caténaires PO de Saumerem et/ou les caténaires midi de Claudius.f, Monparc (trainzenlimousin) et Saumerem.

Amicalement
Jimmy
Par Visiteurs
Le 20/08/2016 à 09h25

Bonjour tout le monde, :)

Alors, les villes seront entièrement fictives. Pour la map, je pars de la map originale "NIDDERTALBHAN" qui est une map gratuite disponible en téléchargement depuis le jeu. La ligne sera longue de 30 Kms environ. Je garde le relief de base. Elle sera composée d'une grande gare à une extrémité et une de moindre importance à l'autre extrémité, juste avant une bifurcation avec ligne non électrifiée à voie unique.
En effet, j'ai une préférence pour l'électrification à 1.5Kv vu que je suis familier avec le sud-ouest. ;) Cependant, pour le moment, je ne fixe pas une électrification particulière.
Je me disais que lors de la distribution de la map, je pourrai la map non électrifiée ainsi les trainzeurs qui le souhaitent pourront l'alimenter ou non avec leurs préférences vu qu'elle est fictive. ;) (J'ai essayé d'utiliser TransDem mais en vain. J'ai un message de patch error lors de l'installation :\'( )

Après, il est possible qu'une fois la map refaire sur la base, je rajouterai des baseboards aux extrémités.
Pour la signalisation, j'utiliserai surement la signalisation de l'équipe de créateurs qui nous en confectionnent une des plus aboutie (Veuillez m'excusez, je n'ai pas encore tous les noms et pseudos en tête ;) ), pour la signalisation lumineuse. Pour ce qui est de celle mécanique, je pense utiliser celle de la FET.

Je prévois également d'inclure les rames voyageurs et marchandises de cette période. Mais bon, d'ici là, ça a encore de le temps d'évoluer tout ça! :D

Par tgv200
Le 20/08/2016 à 16h56

Bonjour
Niddertalbahn, c'est une map Allemande!
Bonne chance !
Amicalement, Ruo.

Par Davidsncf
Le 23/08/2016 à 19h44

Hello tout le monde, :)

juste pour informer que j'ai eu un problème avec mon compte donc je viens d'en recréer un. :hum J'avais des soucis de connexion ainsi que lors des changements de mon profil, alors est-ce que c'est lié ou pas, j'en sais rien. :hum

Je vais essayer le mois prochain de diffuser les premières images des modifications que j'ai apporté à la map. :)
Merci Ruo, en effet, ça ne va pas être de la tarte. :top
Jimmy, j'ai récupéré la caténaire PO de Saumerem. Elles sont pas mal, en effet, mais je ne la trouve pas complète. Du coup je partirai sur du 25Kv. Je suis certes du sud-ouest mais pas réfractaire au 25Kv. ;) Merci la magie de Trainz.... :lol

Par Davidsncf
Le 02/10/2016 à 12h01

Bonjour tout le monde, :hi

Comme promis, voici quelques captures d'écrans de l'évolution de la map. ;)
Il n'y a aucune signalisation lumineuse pour le moment. Il reste encore quelques petites retouches à apporter par-ci, par-là mais sinon cette portion est presque finie concernant les voies et la caténaire en 1.5Kv après résolution de petits aléas. Un grand merci pour vos conseils! ;)

Voici la map avant modifs.

Et après modifs:

Deux points de vues à hauteur des voies en entrée/sortie de la gare de triage:

Par tgv200
Le 02/10/2016 à 15h05

Bonjour
Bon boulot!
Amicalement, Ruo.

Par Davidsncf
Le 03/10/2016 à 19h58

Merci Ruo :)

Par benflovideo
Le 03/10/2016 à 20h21

Joli et la pose de la caténaire semble réussie :)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
3 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté