Forum

Index » Vos créations de ligne » Le Transilien - Ligne P

Le Transilien - Ligne P
Réseau Est de l'Ile-de-France - 5 branches - 252 kms de voies
Par Kevchip17063
Le 16/02/2016 à 22h06

Reprise du message précédent

Bonsoir

@Fracell : Pas grave, merci pour ton aide...

Bonne soirée !

Par Florent97-2
Le 18/02/2016 à 16h42

'Lut,

J'ai fait toute la région IDF, enfin là je vais la retravailler parce qu'il manque des trucs et je pense qu'il y aura possibilité de faire quelque chose.

Flonl972 sur Auran & Au Ptit Trainz Français

Par pietroli
Le 18/02/2016 à 17h12

coucou,
Peux-tu nous montrer des screens de ta map IDF stp ?
tu travail sur quoi ?

LGVaddict

Par Kevchip17063
Le 18/02/2016 à 22h08

Salut à tous !

@Florent97-2: J'te remercie, mais c'est bon, je viens d'obtenir toute la ligne P via Transdem, grâce au sympathique @IPodEdE, que je remercie encore pour tout ! :hi
Donc c'est tout bon, le projet va pouvoir commencer ! :D

Après libre à toi de nous montrer ta map de l'IDF, comme @pietroli le demande...

Bonne soirée,

Par sebtrainz
Le 22/05/2016 à 15h36

Bonjour a tous,
Ou en est ce projet à l'heure actuelle?
Sachant qu'il part également de la gare de Paris-EST, ne pourrait-il pas être également le démarrage d'un projet plus vaste de ligne LGV-EST Européenne (réelle) avec ses phases 1 et 2, jusqu'à Reims, Bar-le-Duc, Luxembourg via Metz, Remiremont via Nancy et jusqu'à Strasbourg. (incluant également les lignes classiques de Metz-Strasbourg et Nancy-Strasbourg pour compléter le triangle)

Edité par sebtrainz Le 22/05/2016 à 15h42

Par Kevchip17063
Le 22/05/2016 à 21h17

Bonsoir,

La map est en pause pour le moment, déjà parce qu'à côté de Trainz j'ai une vie privée qui m'occupe une bonne partie de mes journées, et aussi parce qu'un autre projet était dernièrement prioritaire !

De plus effectuer une prolongation vers l'Est de la France est une idée, mais il s'agit bien du sujet "Le Transilien - Ligne P" !
A partir de n'importe quelle ligne on pourrait construire des extensions, jusqu'à ne plus en finir..., et refaire la France entière !!! Soyons réaliste, ça demanderait de nombreuses années...

Donc pour le moment je me cantonne aux 252 kilomètres de voie, où pourront quand même rouler des RER, Transilien, TER, Intercités, TGV et même des trains de FRET avec les liaisons de la Grande Ceinture !
C'est un projet de grande ampleur (ce n'est pas que de la "deux voies" tout le long hein :p ), qui demande beaucoup de temps, ce qui me manque depuis un moment, alors on s'en tiendra déjà à ça ;)

Bonne soirée !

Par lucas57245
Le 26/05/2016 à 16h18

Salut !

J'ai vu que ça parlait des lignes dans l'est, et de la LGV, ainsi que des lignes régionales. Je suis actuellement en train de les réaliser, j'ai même créé un sujet à ce propos qui s'appelle Map Mystère.

Donc si ça intéresse, j'avance doucement mais sûrement... ;)

A plus !

Par tgv200
Le 27/05/2016 à 12h26

Bonjour
Si vous cherchez des RIB avec portes fonctionnelles, il y en a !
Mais faudra reskinner.
Amicalement, Ruo.

Farouche Trainzeur depuis 2006.

Par Kevchip17063
Le 28/05/2016 à 15h30

Hello tout le monde !

@lucas57245: J''ai pu consulter ton sujet il y a des semaines de ça, mais impossible de charger une photo, sauf les dernières, donc pas facile de se représenter ton projet.
Il s'agit bien ici aussi de la conception d'une ligne de l'Est, mais encore très proche de Paris ! :)
Bon courage pour ta map !

@tgv200: Pour le moment je joue avec les RIB de la FET, où les portes sont aussi fonctionnelles. S'il y a mieux en terme de représentation et de réalisme, je prendrai avec plaisir !

Bon weekend à tous !

-------------------------------------------
Edité le Dimanche 14 Octobre 2018 à 23h37

Bonjour à tous,

J'ai récemment repris quelques travaux sur la ligne, sans aller très loin dans le détail.

La bifurcation entre L4 (Paris-Mulhouse) à gauche et L21 (Gretz-Sézanne) à droite, et la gare de Gretz en fond. La caténaire arrivera plus tard (zone complexe).

L'entrée des faisceaux saloniques côté province.

Quelques soutiens-gorge.

L'entrée des faisceaux côté Paris.

A noter que les voies ont été enlevées pour installer de nouveaux garages aux (futures) rames du RER E.

L'approche du PN 8 de Roissy-en-Brie et des voies bis par le TIVD 100.

J'ai pris la liberté d'apporter quelques modifications expérimentales à ce TIVD, entre autres son apparence "fermée" (comme sur le screen) lorsque le signal suivant est au carré, ce qui n'est malheureusement pas le cas sur l'objet d'origine. Et cela fonctionne bien !!
Peut-être aborderai-je la question avec le créateur pour que tout le monde profite de ces petites rectifications (?).

Les communications voie 1/2 avant Roissy-en-Brie.

La ligne a été posée entre Val Bréon (entrepôts à proximité de Marles-en-Brie sur L21) vers Coulommiers et l'entrée de Nogent-Le Perreux vers Paris.

Ces travaux avancent doucement en parallèle du RER A, qui est déjà construit entre Chatelet-les-Halles (en cours vers Saint-Germain-en-Laye) et Marne la Vallée Chessy (atteint)/Joinville-lePont (en cours vers Boissy-St-Leger).
D'ailleurs je vous partage une vue (réalité/Trainz), en vous laissant deviner la localisation ;-)

Comme d'habitude, je commence par l'infrastructure puis le décor.

A suivre...

Edité par Kevchip17063 Le 15/10/2018 à 21h21

Par sebtrainz
Le 14/10/2018 à 23h56

Bonsoir,
La map de lucas57245, qui était celle de Nancy-Metz, est aussi en cours de création par Pat.
On ne sais pas ou elle en est, il a toujours pas répondu a cette question de ma part qui suit aussi dans la région

Kevchip17063 :
Hello tout le monde !

@lucas57245: J''ai pu consulter ton sujet il y a des semaines de ça, mais impossible de charger une photo, sauf les dernières, donc pas facile de se représenter ton projet.
Il s'agit bien ici aussi de la conception d'une ligne de l'Est, mais encore très proche de Paris ! :)
Bon courage pour ta map !

@tgv200: Pour le moment je joue avec les RIB de la FET, où les portes sont aussi fonctionnelles. S'il y a mieux en terme de représentation et de réalisme, je prendrai avec plaisir !

Bon weekend à tous !

-------------------------------------------
Edité le Dimanche 14 Octobre 2018 à 23h37

Bonjour à tous,

J'ai récemment repris quelques travaux sur la ligne, sans aller très loin dans le détail.

La bifurcation entre L4 (Paris-Mulhouse) à gauche et L21 (Gretz-Sézanne) à droite, et la gare de Gretz en fond. La caténaire arrivera plus tard (zone complexe).

L'entrée des faisceaux saloniques côté province.

Quelques soutiens-gorge.

L'entrée des faisceaux côté Paris.

A noter que les voies ont été enlevées pour installer de nouveaux garages aux (futures) rames du RER E.

L'approche du PN 8 de Roissy-en-Brie et des voies bis par le TIVD 100.

J'ai pris la liberté d'apporter quelques modifications expérimentales à ce TIVD, entre autres son apparence "fermée" (comme sur le screen) lorsque le signal suivant est au carré, ce qui n'est malheureusement pas le cas sur l'objet d'origine. Et cela fonctionne bien !!
Peut-être aborderai-je la question avec le créateur pour que tout le monde profite de ces petites rectifications (?).

Les communications voie 1/2 avant Roissy-en-Brie.

La ligne a été posée entre Val Bréon (entrepôts à proximité de Marles-en-Brie sur L21) vers Coulommiers et l'entrée de Nogent-Le Perreux vers Paris.

Ces travaux avancent doucement en parallèle du RER A, qui est déjà construit entre Chatelet-les-Halles (en cours vers Saint-Germain-en-Laye) et Marne la Vallée Chessy (atteint)/Joinville-lePont (en cours vers Boissy-St-Leger).

Comme d'habitude, je commence par l'infrastructure puis le décor.

A suivre...

Par koala1966
Le 15/10/2018 à 09h18

bonjour moi aucun probleme car quand j'ai installe mes trainz 2009 2010 et 2012 je les ai mis l'un à l'arriere de l'autre car il vous le demande quand vous l'installe petit hic beaucoup de train et loco et autre sont en rouge mais ma ligne chimaisienne par exemple passe sur 2009 2010 et 2012 si ça peux aide pour ceux qui ont plusieur version mais ne parlons pas T.Ane que je n'utilise pas car beaucoup de casse bleu en dessous des rails et autres petit soucis mais 2009 2010 et 2012 l'un à l'arriere de l'autre aucun soucis le partage de ta ligne peux faire des heureux moi en tout cas ma ligne prend du temps mais ces parce que aujourd'hui on doit avoir des photos d'epoque et autres. Kevchip17063 le plaisir t'appartiens et fantastique projet on a ate de joue dessus. bien à toi

Koala1966

roger

Index » Vos créations de ligne » Le Transilien - Ligne P

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté