Forum

Index » Vos créations de ligne » Le Transilien - Ligne P

Le Transilien - Ligne P
Réseau Est de l'Ile-de-France - 5 branches - 252 kms de voies
Par Kevchip17063
Le 10/02/2016 à 21h24

Bonsoir à tous !

Allez j'me lance, il m'a fallu du temps, mais c'est parti ! ;)
Pour celles et ceux qui me connaissent déjà via un autre forum, la Ligne P du Transilien est toujours en cours de création, avec malheureusement tous ses défauts de conception...

Pour résumer, cette ligne dessert la partie Est de l'Ile-de-France, sur une longueur totale de 252 kilomètres (2ème ligne la plus longue du réseau Transilien) avec:

Paris Est -> Meaux -> Chateau-Thierry
-> La Ferté Milon

-> Coulommiers

-> Longueville -> Provins

Et aussi une petite branche très discrète, aujourd'hui assuré avec le matériel U25500, ou plus connu comme étant le Tram-Train utilisé sur le T4:

Esbly -> Crécy-la-Chapelle

A ce jour, une bonne partie de la voie (et uniquement son infrastructure) est posée ! Navré pour les fana de décor, je n'en suis pas encore là.
Il me faudra m'entrainer car ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
En effet, je préfère tout ce qui est pose de voie et surtout câblage !! :D

Juste deux p'tits screens pour vous le montrer:

la sortie de Noisy-le-Sec, côté Paris:

Un sectionnement que j'ai bidouillé:

Cette map accumulant beaucoup de défauts (eh oui, mes techniques de pose de voies ont évolué, alors le début est forcement plein d'erreurs), je ne pourrai la continuer tout en essayant de garder son réalisme de tracé !
Elle reste donc dans mes cartons, comme source d'informations pour la nouvelle qui arrivera bientôt, et aussi pour lâcher un peu les ch'vaux si ça me dit. ^^

Je viens donc, pour débuter ce sujet, vous demander si une âme charitable serait prête à me transmettre toute la surface de la ligne avec Transdem ! Ceci me permettrait d'avoir directement le relief pour débuter, avec en plus si possible la vue de Google Earth pour m'apporter une comparaison entre ce que je construis et la réalité, réduisant ainsi les apparitions de défauts.

Afin de vous montrer ce qu'il en est de l'actuelle ligne en cours de conception, voici un p'tit screen:

Il y a beaucoup de baseboards en trop, car j'ai du corriger quelques défauts d'angle de la ligne, mais sinon voilà déjà ce que ça donne !
Petite indication, la gare de Paris-Est est tout à gauche bien entendu.

Bonne soirée !! ;)

Par Cheminoman
Le 10/02/2016 à 21h43

Salut !

Ah c'te ligne P sillonnée avec mon copain ! Pour l'avoir vu de mes yeux vus j'peux vous dire que tout est présent ! J'espère que ce projet aboutira et qu'on pourra s'éclater dessus ! Dans un numéro de RP j'ai vu que le fret était présent du côté de Verneuil-l'Étang par exemple... j'irai bien lâcher les ch'vaux de mes mazouts bien polluant comme il faut dans ce coin là ;)

Quoiqu'il en soit j'ai hâte de suivre la progression de cette ligne hectomètre par hectomètre s'il le faut mais en tout cas, vivement la suite :D

Bonne continuation mon copain !

Amitiés ferroviaires, Cheminoman

Par tgvdu45
Le 10/02/2016 à 21h58

Aaaaaaah, la voilà, la fameuse ligne P !! :)

Bon, inutile de te redire ce que je t'ai déjà dit de vive voix, que la pose de caténaires est tout bonnement bluffante, et que l'on s'y retrouve bien, même dans les zones les plus denses (j'ai souvenirs des dessous d'une 17000 arrêtée au dessus du tunnel du E en avant gare de Paris Est...) :)

Je reconnais que la base TDem t'apporterait une vraie plus-value en terme de réalisme, ne serait-ce qu'avec le relief ou l'empreinte "vue satellite" des différents éléments. Son acquisition est prévue pour SARDINE d'ici quelques temps, donc j'espère qu'on pourra s'en servir pour aider aussi des créateurs comme toi qui abattent un boulot de dingue pour arriver à ce genre de rendus.

Bon courage !! :D

#MonPetitConducteur

Par Kevchip17063
Le 10/02/2016 à 22h09

Salut les copains !

Merci pour vos messages d'encouragements !

T'inquiète pas @Cheminoman, il y aura aussi des activités FRET sur cette ligne, que ce soit en électrique où en bon gros mazout :D
C'est que la Grande Ceinture en distribue pas mal des trains qui vont vers l'Est !

Et merci @tgvdu45 pour la caténaire ! On en discute avec @IPodEdE en ce moment :)
Sinon c'est clairement nécessaire si je ne veux pas me planter une seconde fois, j'en suis maintenant conscient !
Après, poser les voies et ses infras, ça se fera sans aucun problème ! ;)

J'espère un jour pouvoir travailler avec Transdem, si quelqu'un accepte de m'aider et me transmet le relief ET l’empreinte "vue satellite" de la ligne entière !!! :top
Ouais j'en demande beaucoup d'un coup, mais le résultat en vaudra la peine, croyez-moi !

Bonne soirée tout l'monde ! :hi

Par pietroli
Le 10/02/2016 à 22h56

jolie travail, j'ai Transdem et je veux bien t'envoyer le tracé de la map si tu m'envoie un repère Google earth et que tu utilise TANE ou Trainz 12... mais mais la mauvaise nouvelle c'est que tu seras obligé de tout recommencer car le logiciel crée une nouvelle map, il est impossible d'appliquer le relief après coup et avec du relief la pose des CAT est un vrai challenge lol...

Edité par pietroli Le 10/02/2016 à 22h58

LGVaddict

Par Kevchip17063
Le 10/02/2016 à 23h27

Salut @pietroli !

Merci pour ta réponse ! Le seul hic pour l'instant c'est que je travaille sous TRS2010...
Donc je ne pourrai pas récupérer le tracé que tu me proposes via Transdem.
Après j'ai bien prévu de refaire la ligne depuis le début, laissant celle déjà commencée comme source d'infos, donc aucune mauvaise nouvelle sauf la version de trainz ;)

Et t'inquiète pas pour la caténaire, après avoir fait le tri dans toutes ces pelotes de fil, ça va tout seul :D
Ça reste de la logique et une simple observation de la pose réelle !

A plus tard

Edité par Kevchip17063 Le 10/02/2016 à 23h27

Par TheFantatrainz
Le 14/02/2016 à 14h45

Chapeau pour la caténaire !!!!!

J'essaye d'en faire autant mais c'est dur

Amicalement

Romain
Site web    
Par fracell
Le 14/02/2016 à 15h32

bonjour
pour transdem on choisi sur le trainz que l on veut , donc pas de problème pour celui de 2010
ou en es tu de ta demande pour transdem?

amicalement
Franck

Par Kevchip17063
Le 14/02/2016 à 20h40

Hello bonsoir !

Merci @thefantasia111 ! Ca finit par venir avec un peu d'observation, et de la pratique ! Un ami, @cheminoman pour ne pas l'citer :lol , avait un peu de mal au début. Puis avec quelques conseils et morceaux de maps pour pratiquer, il s'en sort très bien maintenant ! ;)

Sinon voilà qui me rassure @fracell ! Pour l'instant je n'ai toujours pas eu de résultat à ma demande pour Transdem.

Bonne soirée à vous !! :hi

Par fracell
Le 15/02/2016 à 11h02

bonjour
donne moi des repères google earth, je vais voir ce que je peux faire

amicalement
Franck

Par TheFantatrainz
Le 15/02/2016 à 17h13

Avec de la pratique ca fini par rentrer

Amicalement

Romain
Site web    
Par fracell
Le 15/02/2016 à 20h14

sinon , Gége64 a fait un tuto vraiment super ,voici l adresse: http://trainz-et-compagnie.clicforum.fr/redirect1/https://vimeo.com/151727769

Edité par fracell Le 15/02/2016 à 20h14

amicalement
Franck

Par Kevchip17063
Le 15/02/2016 à 21h43

Bonsoir,

Voici en gros ce que la ligne P représente sur Google Earth.

Si je demande à qqun de me communiquer en baseboards (et si possible avec l'empreinte en "vue satellite") la surface où la ligne P passe, c'est que je n'ai pas Transdem.
Mais pour réaliser un travail de meilleur qualité que l'ancienne map, je fais appel à votre aide !
J'espère @fracell que l'image correspond à ce que tu attendais ;)

Sinon merci pour le lien, mais connaissant T&C, j'avais déjà vu le tuto. Malheureusement je ne peux rien en tirer...

@thefantasia111 : Le meilleur moyen d'en être sûr c'est de s'y mettre ;)

Bonne soirée les copains !

Par fracell
Le 16/02/2016 à 18h44

bonjour
@Kevchip17063: je vais peut être te décevoir, mais la réalisation sur transdem est bien sur faisable , mais c est pour te transférer tout ça qui risque de poser problème , car le dossier risque d être lourd , si j étais toi je n hésiterais pas a investir sur transdem ( 23 ou 26 euros je crois ) et la tu pourrais travailler sérieusement sur ton projet

amicalement
Franck

Par Kevchip17063
Le 16/02/2016 à 22h06

Bonsoir

@Fracell : Pas grave, merci pour ton aide...

Bonne soirée !

Index » Vos créations de ligne » Le Transilien - Ligne P

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté